top of page
  • Quels sont les équipements inclus dans les vans aménagés ?
    Tous nos vans et fourgons aménagés sont équipés : D’une cuisine avec plaque de cuisson à gaz, évier, frigo, poubelles et tous les ustensiles de cuisine indispensables pour votre séjour; D’une douche extérieure avec eau chaude ; D’une literie avec couette, oreillers et draps; De produits de toilette et produits ménagers naturels et biodégradables : gel douche, shampoing, dentifrice, gel lavant pour les mains, liquide vaisselle, éponge, torchon et multi-surface ; D'équipements de camping : une table, des chaises et des lumières pour vous éclairer la nuit ; D’un chauffage stationnaire; De panneaux solaires pour une autonomie électrique prolongée; En savoir plus sur nos vans aménagés disponibles à la location.
  • Y a-t-il de l’eau chaude dans les vans aménagés ?
    Oui, tous nos vans aménagés sont équipés d’un chauffe-eau électrique ! Cet équipement nous semblait indispensable dans nos vans pour vous apporter du confort et vous permettre de partir à l’aventure en toute saison 😊
  • Quels sont les options disponibles lors de la location d'un van aménagé ?
    Plusieurs services et équipements sont disponibles en option lors de la location pour vous faciliter le voyage et le rendre plus agréable. Vous pouvez notamment disposer d’un check-in anticipé ou d’un check-out tardif, d’une enceinte Bluetooth, d’un barbecue… Vous pouvez retrouver la liste complète des options disponibles à la location en cliquant sur le lien en dessous 😊
  • Nos vans et fourgons aménagés sont-ils faciles à conduire ?
    Il est très facile de conduire nos vans aménagés dont le gabarit est un peu plus grand qu’une voiture (5.4m de long, 1.9m de large, 2m de haut). Lors de la conduite, il faut surtout faire attention aux angles morts, à la largeur du van et à la hauteur des barrières. Pour réaliser vos manœuvres en toute facilité, nos vans sont également équipés d’un radar de recul. Pour notre fourgon aménagé, la prise en main est un peu différente mais tout aussi simple. Si je (Candice) y arrive, tout le monde peut y arriver ! 😉 Mais pour vous rassurer, sachez qu'il dispose d'une caméra et d'un radar de recul, d'une alarme de franchissement de ligne, des feux automatiques et d'un régulateur/limitateur de vitesse. De quoi vous simplifier grandement la conduite.
  • Puis-je fumer dans les vans aménagés ?
    Non, il est strictement interdit de fumer dans nos vans, y compris les cigarettes électroniques. Si vous êtes fumeur, nous vous invitons à fumer à l’extérieur du véhicule, tout en faisant attention à ne pas jeter vos mégots en pleine nature ! Nous vous conseillons vivement d’emmener avec vous un cendrier portatif.
  • Puis-je amener mon animal avec moi ?
    Oui, chez Green-Van nous autorisons les animaux (chien / chat). Cependant, quelques règles sont à respecter : Envoyez nous un petit message ou appelez-nous pour que nous puissions organiser au mieux votre voyage Ramener avec vous de quoi protéger les sièges avant et la banquette Tous dégâts causés par votre animal feront l’objet de frais de réparation qui seront déduit de votre caution
  • Quel carburant dois-je utiliser pour faire le plein du van ?
    Nos vans aménagés fonctionnent au Diesel. La trappe pour remplir le réservoir se situe au niveau de la porte conducteur à droite.
  • Comment louer un van ou fourgon aménagé ?
    Vous pouvez réserver votre van ou fourgon aménagé directement sur notre site internet green-van.fr en sélectionnant vos dates, votre véhicule, vos options et en réglant un acompte de 50% du montant total de votre location. Vous recevrez par la suite un mail de confirmation qui validera votre réservation (sous 12h). Si vous avez des questions avant de louer l'un de nos vans aménagés, n’hésitez pas à nous joindre au 06.28.45.41.63 ou à nous envoyer un mail à contact@green-van.fr.
  • Quel est le nombre de jours minimum de location ?
    En juillet et août : 5 jours minimum En mars, avril, mai, juin, septembre et octobre : 2 jours minimum En novembre, décembre, janvier et février : aucune obligation, vous pouvez rester qu’une nuit à bord de nos vans pour une escapade express !
  • Combien de conducteurs sont autorisés ?
    Nous avons souscrit à une assurance multi conducteurs. Il n’y a donc pas de limite et tout le monde peut conduire nos vans à condition d’avoir 21 ans et 3 ans de permis minimum.
  • Qui peut conduire un van aménagé ?
    Les conducteurs doivent être âgés de 21 ans minimum et présenter un permis de conduite de plus de 3 ans en cours de validité.
  • Est-il possible de modifier ma réservation ?
    Si vous souhaitez modifier votre réservation, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@green-van.fr ou nous appeler directement au 06.28.45.41.63. Les demandes de modification ne sont pas toujours réalisables mais nous ferons notre possible pour répondre à votre demande.
  • Est-il possible d’annuler ma réservation ?
    Oui, vous pouvez annuler votre réservation selon les règles de notre politique d’annulation : Plus de 60 jours avant le départ : restitution de la totalité de l’acompte Entre 60 et 45 jours avant la date du séjour : restitution de 75% de l’acompte Entre 44 et 31 jours avant la date du séjour : restitution de 50% de l’acompte Entre 30 et 15 jours avant le départ : restitution de 25% de l’acompte Moins de 14 jours avant le départ : aucune restitution de l’acompte
  • A quoi sert la caution ? Quel est le montant ?
    Nous vous demandons une caution par chèque de 2 000€. Elle vous sera rendue en totalité à la fin de votre séjour si aucun frais n’est à facturer (en général, 48h après) Cette caution sert à couvrir les frais liés aux potentiels dégâts causés sur le véhicule et qui ne sont pas pris en charge par les garanties et assurances souscrites, les défauts de carburant lors de la restitution du véhicule, vos amendes et contraventions, les dépassements kilométriques ou encore les défauts de propreté.
  • Quand est-ce que la caution est libérée ?
    Si tout s’est bien passé lors de la location, nous vous enverrons un message maximum 48h après votre retour, avec preuve de la destruction de votre chèque de caution.
  • Quel est le nombre de kilomètre autorisé par jour ?
    300 km sont inclus par jour de location. Autrement dit, si vous louez 1 semaine l’un de nos vans aménagés, vous pourrez parcourir jusqu’à 2 100km. Nous proposons également le kilométrage illimité en option lors de la réservation.
  • Dans quels pays puis-je aller ?
    Vous pouvez voyager dans tous les pays indiqués sur la carte verte de nos vans aménagés , autrement dit dans presque toute l’Europe et d’autres pays limitrophes.
  • Suis-je assuré pendant mon voyage avec Green-Van ?
    Oui, tous nos vans et fourgon aménagés Green-Van ont une assurance tous risques valable en France et en Europe, ainsi qu’une assurance multiconducteur et une Assistance spécialisée pour vans et camping-cars. L’assurance prévue au terme du contrat de location inclus : Une assurance responsabilité civile automobile pour couvrir les dommages causés par le locataire aux tiers Une garantie conducteur Une assurance dommages tous accidents, actes de vandalisme, incendie, tempêtes, force de la nature et catastrophes naturelles Une assurance vol, tentative de vol et vol par détournement Une assurance contre les bris de glaces et optiques de phares L’assistance prévue au terme du contrat de location inclus : Une assistance technique Une assistance aux personnes En cas de panne ou d’accident en France ou en Europe, vous pouvez appeler 24h/24 et 7J/7 l’assistance au numéro indiqué dans les papiers du véhicule Ces assurances et assistances s’appliquent : Pour les accidents survenant sous la conduite des conducteurs mentionnés sur le contrat Dans les pays mentionnés sur la carte verte d’assurance Pendant la durée du contrat de location
  • Que faire en cas de panne ou d’accident ?
    En cas de panne, vous devez appeler le numéro d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 en France et en Europe. Vous trouverez le numéro dans les papiers du véhicule. Nous vous demandons également de nous prévenir dans les plus brefs délais pour que nous puissions trouver ensemble une solution. En cas d’accident, vous devez avant tout appliquer les règles de sécurité pour votre protection puis dresser un constat (document fourni avec les papiers du véhicule). Vous devez ensuite appeler l’assistance disponible 24h/24 et 7J/7 en France et en Europe (numéro dans les papiers du véhicule) et nous contacter dès que possible.
  • Où puis-je stationner la nuit avec un van ou un fourgon aménagé ?
    Vous avez l’embarras du choix : dans un camping, sur une aire de camping-car ou dans un spot en pleine nature ! L’avantage des vans aménagés est qu’ils mesurent 2 mètres de haut. Vous pouvez donc passer sous quasiment toutes les barrières des parkings et aller là où les fourgons/camping-cars ne peuvent pas aller. Nous vous conseillons tout de même de télécharger l’une des nombreuses applications créées pour vous guider dont SpotOnTravel ou Park4Night. Il y a également quelques règles de bon sens à respecter : Vous ne devez laisser aucune trace de votre passage dans la nature ! Ne laissez pas vos déchets par terre et ne vidangez pas vos eaux grises n’importe où. Petit bonus : adopter un geste écocitoyen en nettoyant les spots que vous visitez. Chaque petit geste compte ! 😉 Si d’autres voyageurs se trouvent déjà sur un spot, respectez une certaine distance pour laisser de l’intimité à chacun. Vérifiez la réglementation de chaque spot avant de vous y installer car parfois le stationnement n’y est pas autorisé. C’est notamment le cas sur certains sites protégés ou sur la place publique
  • Puis-je entrer dans les parkings avec le van aménagé ?
    Oui, l’avantage de nos vans aménagé est qu’ils mesurent 2 mètres de haut. Attention néanmoins à bien vérifier la hauteur des barrières (certaines sont à 1m90). Sachant qu’un panneau solaire est installé sur le toit, toute mauvaise estimation du gabarit du véhicule peut engendrer de gros dégâts sur l’aménagement et entrainer un maintien partiel ou total de votre caution.
  • Quelle est le tarif du van et du fourgon aménagé au péage autoroutier ?
    Au même titre qu’une voiture, nos vans aménagés entrent dans la première classe de véhicule. Vous n'aurez aucun surplus à payer. Pour notre fourgon, sa hauteur étant de 2m60, vous devrez payer un surplus au péage.
  • Où vidanger vos eaux grises ?
    Vous pouvez vidanger vos eaux grises dans les aires de service prévues à cet effet. Nous vous invitons à l'utiliser les applications Park4Night pour trouver les aires à proximité ou encore le site CARAMAPS. Nous vous rappelons également qu’il est strictement interdit de vidanger ses eaux usées en pleine nature.
  • Quelles sont les horaires de départ et de retour ?
    Les départs et retours ont lieu de 8h à 18h30 du lundi au dimanche. Pour les départs, comptez environ 30 min pour que l’on vous explique le fonctionnement du van et réaliser l’état des lieux. Un départ anticipé est disponible en option pour vous permettre de prendre possession du véhicule dès 7h. Pour les retours, comptez 20 min pour réaliser l’état des lieux de reprise sur un véhicule propre et sans dommage. Un retour tardif est également disponible en option pour vous permettre de profiter de votre séjour jusqu'à 20h30.
  • Comment récupérer le van/fourgon aménagé ?
    Nos vans et fourgons aménagés sont à récupérer et à redéposer à Boulogne (ligne de métro 10 ou 9). Toutes les informations exactes vous seront communiquées dans l'email de confirmation que vous recevrez après votre réservation. Une livraison à domicile est également disponible en option avec des tarifs variables selon votre localisation.
  • Quels documents dois-je ramener le jour du départ ?
    Le jour du départ, tous les conducteurs inscrits au contrat de location devront nous présenter : Une pièce d’identité en cours de validité Un permis de conduire en cours de validité
  • Dois-je nettoyer le van avant de le restituer ?
    Le van/fourgon devra être restitué dans un état de propreté correcte. Nous ne vous demandons pas de le nettoyer intégralement car cela fait partie de notre "service tout inclus". Néanmoins, merci de faire votre vaisselle et de jeter vos ordures avant la restitution. Des frais pourront être retenu sur votre caution si des équipements ont été cassés ou si l’aménagement est détérioré.
  • Dois-je refaire le plein de carburant avant de rendre le van/fourgon ?
    Oui ! Lors de votre départ, nous vous fournissons le van/fourgon avec le plein de carburant. Par conséquent, nous vous demandons de faire de même avant sa restitution. Des frais pourront être retenus sur votre caution si ce n’est pas le cas ou si le plein est fait qu’à moitié.

FAQ

bottom of page